Bijoux

Élaboré de façon entièrement artisanale et à partir de matériaux naturels, chaque bijou KOKOBELLI est unique.

Les pièces utilisées sont issues d’étonnantes graines de palmiers, plus connues sous le nom de « tagua » ou d’« ivoire végétal », aussi belles au naturel, blanches et simplement polies, que transformées, taillées, teintées, gravées…

L’utilisation de la tagua contribue à la préservation de la forêt amazonienne et constitue une réelle alternative au massacre des éléphants à travers le monde.
Les teintes utilisées sont certifiées azofree et conformes à la norme internationale Oeko Tex 100 (sans métaux lourds, sans danger pour la peau).


 

OMBRE CLAIRE, c’est un univers graphique dans lequel se décline une ligne de bijoux au design contemporain. Aude Durou, la créatrice, imagine et dessine les modèles qui sont ensuite façonnés par des artisans Touaregs au Niger. De cette rencontre naissent à chaque saison des collections qui empruntent à la culture saharienne des motifs avec lesquels la créatrice s’amuse, les mélangeant avec ses influences personnelles.

Chez OMBRE CLAIRE, le plus grand luxe est la délicatesse prêtée aux petites choses, la finesse des traits, des ciselages, le soin apporté au choix des matériaux.

L’élégance vient de la matière, de la connaissance des savoir-faire partagés et du respect porté à tous ceux qui participent à l’aventure.


 

 

Quelques images de bijoux

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s